Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wikine en Australie
28 mai 2009

Vers le sud.../ Down south...

Le 14 Avril (oui, bon, c'était ya bien longtemps, mais oh, mieux vaut tard que jamais! Pis en plus, charger les photos prend tellement de temps que je me suis découragée rien qu'en y pensant... ). Bref, je disais donc, le 14 Avril, avec Céline (ma demoiselle d'honneur pour ceux qui n'ont pas suivi) et Shane, on est parti dans le sud de WA pour 3 nuits, direction la région de Margaret River, région gastronomique de l'état. Ils y font du vin, du fromage, du chocolat, bref, MIAM! C'était à environ 4 heures de route, et croyez-moi, on n'était même pas à l'extrémité septentrionale de l'état.


On the 14th of April (well, yes, that was a long time but later is better than too late. Also, it takes so long to load up the photos that I fot lazy byjust thinking about doing it...) Anyway, on the 14th of April, with Céline (my bridesmaid) and Shane, we went down south of WA for three nights, heading to the Margaret River area, the gourmet area of the state. They make wine, cheese, chocolate, very yummy stuff! It was a four hour drive, and we were not even at the southernmost place of the state!

Cliquez sur la carte pour la voir en graaaannnd!/ Click on the map to zoom in!

ozdownsouth

Bien que j'adooooore la nourriture, j'ai préféré le côté "nature" au côté gastronomique de la région. Peut-être aussi parce que je n'ai pas l'habitude de la verdure ici. Enfin, ça ne m'a pas empêché de me régaler, d'acheter du chocolat, de goûter divers fromages lors de dégustations, et d'acheter de l'huile d'olive parfumée à l'ail (re-MIAM!).


As much as I loooove food, I enjoyed the nature aspect of the trip much more than the gourmet aspect. It could be because I'm not used to see greenery here. I did enjoy food alot anyway. I bought chocolate, tasted quite a few cheeses and bought garlic infused olive oil.

C'est pour cette raison que j'ai pris plus de photos de nature. Aussi, c'est beaucoup plus intéressant pour vous de voir à quoi ressemble le sud de WA. Je suis sûre que vous savez tous à quoi ressemble un bloc de chocolat et une bouteille d'huile d'olive! Un mot pour qualifier cette région: contrastes. Nous sommes passés des plages de sable fin aux côtes rocheuses et escarpées, puis à la forêt assez dense...voici des photos qui parlent d'elles-mêmes.


That's why there is more photos of nature. Also, I thought you'd be more interested in nature. I'm sure you know what a block of chocolate and a bottle of olive oil look like! Just one word to describe the area: contrasts. It goes from very thin white sand beaches to rocky shores, or to very green forsts. Have a look at the photos, they speak for themselves!

Ellensbrook Homestead and Meekadarabee Falls, le long de la côte/ along the coast.

P4150119 P4150125
P4150131P4150135

P4150138

P4150146

P4150162

Canal Rocks

P4160164

P4160167 L'eau était si claire!/ The water was so clear!

P4160170

P4160183

P4160185

Grotte Ngilgi, jusqu'à 35 mètres sous terre!/ Ngilgi caves, up to 35 metres under the ground!

P4160212 P4160214

P4160217

Et au phare de Cape Naturaliste, on a raté le coucher de soleil de peu.../ And at Cape Naturaliste Lighthouse, we just missed the sunset...

P4160260

Pis une photo du chalet où nous logions (super pas cher et super chouette!)/ A photo of the chalet where we stayed (very cheap and great!)

IMG_1415

L'usine de chocolat  Margaret River et notre goûter (j'ai été un peu déçue par le mocha, et la part de gateau était trop grosse pour moi (si si c'est possible!), du coup c'est Monsieur qui l'a finie (plus tard))./ The Margaret River chocolate factory and our afternoon tea (I was a bit disappointed by the mocha, and my slice of cake was too big for me (yes, that can happen!), so Mr Wikine finished it (later on)).

IMG_1430

IMG_1429

Plus de photos dans l'album photo "Margaret River" dans la colonne de droite.Et parce qu'on a tellement aimé, qu'on a trois jours off (lundi est férié pour commémorer le jour de la fondation de Western Australia et je ne bosse pas les week-ends), on retourne dans le coin (un peu plus loin au sud-est) demain! Youhou!


More photos in the 'Margaret River' photo album in the right column!
And because we like it so much and we have three days off (monday is a public holiday to celebrate foundation day in Western Australia and I don't work on the week ends), we're going back in the area (a bit further away south east) tomorrow! Yay!

See you!

Publicité
Commentaires
Wikine en Australie
Publicité
Archives
Publicité