Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wikine en Australie
11 mars 2008

De retour d'Adelaide (part 2)

DSCN5596    Nous voici enfin arrivés à Adelaide, il est 7h du mat'. Après quelques péripéties pour pouvoir sortir de la gare et aller au centre-ville (à pieds bien sûr! C'est à seulement 3,5 km! Facile!) on a trouvé l'auberge de jeunesse, puis ensuite nous nous sommes rendus au Central Market pour le petit déj, le marché couvert le plus grand de l'hémisphère sud. C'était génial! Du pain frais, des croissants, plein de fromage pas trop cher, des fruits et légumes, de la charcuterie! Miam! Le petit déj était génial, et nous y sommes retournés le midi pour acheter de quoi pique-niquer au jardin japonais (qui était un peu trop petit alors on a pique-niqué à côté). Nous avons passé une journée tranquille à visiter le centre-ville, puis le soir, après nous être endormis pendant plus d'une heure (oui, le train ça fatigue je vous rappelle!), nous avons eu le courage de ressortir pour manger dans un resto thaïlandais fa-bu-leux! Nous sommes entrés pensant que les tables qui étaient dehors étaient pour ce resto, et en fait non, mais ils nous ont quand même installé une table à l'extérieur, avec le sourire! Puis nos plats sont arrivés très rapidement. Moi j'avais choisi un plat avec du riz pilaf , de la coriandre et du poulet! J'ai vraiment adoré! Un des meilleurs plats que j'ai mangés depuis un bon moment! J'en suis encore impressionnée deux semaines après! L'adresse du resto, au cas où: Nu's Thai, sur Hindmarsh Square. Ensuite, comme on avait la chance d'être à Adelaide pendant le festival d'Adelaide, nous sommes allés rue North Terrace, où les vieux bâtiments de l'université étaient éclairés à la façon de la cathédrale de Rouen, mais en vraiment plus joli! Et puis après, dodo!

    Et le lendemain, levés pas trop tôt quand même, petit déj gratuit à l'auberge de jeunesse, et hop, on est parti pour la promenade guidée du Lonely Planet! En chemin (enfin lors des 10 premières minutes) on s'est arrêté pour prendre un café parce que celui de l'auberge de jeunesse était imbuvable (moi j'avais du thé alors ce n'était pas un problème! héhé). Puis on a commencé plus sérieusement la balade! On a bien apprécié les bâtiments de l'université dont l'architecture est très proche de celle des églises! C'était vraiment impressionnant! Puis on a visité des musées super sympas: the Art Gallery of South Australia et le musée de South Australia. On y a passé beaucoup de temps, puis on est allé dans le jardin botanique! On a beaucoup marché! Et le soir on est retourné voir les illuminations appelées Northern Lights! On était tellement impressionnés la première fois! Mais aussi très fatigués donc on n'était pas resté pour tout voir. Il y avait entre 5 et 10 illuminations différentes sur environ 6 bâtiments! Et voilà, la journée s'est terminée ainsi. On repartait le lendemain soir, alors on a fait (enfin.."on"...disons je) du shopping et nous sommes retournés au Central Market pour acheter des croissants pour le petit déj dans le train, des sushis pour le dîner, des fruits, du fromage, que des bonnes choses!

    Je vous épargne un troisième post sur le trajet du retour, bien que j'ai vu beaucoup plus d'animaux! Trois ou quatre kangourous, cinq dingos, et, et...un chameau sauvage! Ça c'était vraiment inattendu! Voilà les quatre photos du retour: moi dans le train quand on a fait escale à Cook. Je n'ai pas daigné sortir du train. Ensuite: un bout du rail en ligne droite le plus long du monde. Une photo de Kalgoorlie, la ville minière horrible: plein de bars, des rues larges mais vides, beaucoup de gens ivres (surtout des aborigènes...) Et le train depuis la gare d'East Perth! Super long, hein? Il y avait encore deux wagons à droite, et sur la photo on peut voir que le train tourne au coin de la gare!

DSCN5722   

                                                                        DSCN5723

DSCN5733

                                                                          DSCN5744

    Finalement on était content d'être de retour! C'est d'ailleurs en prenant une douche bien méritée (oui, bon, ça va, hein!) que j'ai réalisé que mes mollets et chevilles étaient enflés! J'étais restée assise trop longtemps! Heureusement ça s'est dégonflé assez vite!

Eh bien, je crois que c'est tout! Ça va, ce n'était pas trop long..? Et encore, j'ai essayé de faire court!

Prochaine aventure: dans dix jours. Week-end de Pâques chez les grands-parents de Shane, à 5h de trajet de Perth. Eh, c'est sérieux maintenant!

A toute!

ps:  english translation very soon!

Publicité
Commentaires
Wikine en Australie
Publicité
Archives
Publicité