Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wikine en Australie
6 avril 2008

There and back again...Sydney.

DSCN5853  Ayé on est rentré. Et on ne part plus maintenant! Si, j'vous jure, c'était le dernier voyage de l'année! Ah on en a vu des choses! Sydney c'est chouette, surtout le port! Je suis sûre que vous mourrez d'envie de connaître nos déboires avec Virgin Blue, la compagnie aérienne qu'on a choisie. Bon je vous avais déja dit qu'ils avaient changé notre vol trois semaines avant le départ, nous privant de 7h de visite à Sydney. Mouais. je crois que le vol allez et le vol retour étaient maudits. Quand j'ai voulu procéder à l'enregistrement sur le vol par internet 24h avant le départ, ma page internet a planté et je n'ai pas pu imprimer mon billet! Raah! Heureusement, ils m'ont juste réimprimé un billet à l'aéroport sans problème! Mais du coup on a dû se lever bien plus tôt pour prévoir du temps en plus avant le départ! Comme si se lever à 5h du mat' n'était pas assez! Un autre exemple:  Namoureux a eu un accident de scooter le lundi soir, alors qu'on partait le mardi! Rien de très grave, mais bon il boitait, du coup ça a limité nos déplacements à Sydney, puis on pense qu'il a peut-être une ou plusieurs côte(s) fêlée(s)! Pauv' tit père! Si si, pauv' tit père! Et comme si ce n'était pas assez, notre vol retour est parti avec une heure de retard, et il y avait des changements de porte d'embarquement toutes les 10 minutes! Ce qui fait qu'on avait peur de rater le dernier bus pour rentrer depuis l'aéroport de Perth. Et pour le final...tadaaa!!! Une petite fille a vomi juste en plein milieu de l'allée quand on devait descendre de l'avion! Et difficile d'éviter de regarder quand on doit faire attention de ne pas marcher dedans!!!
Bon, j'arrête de me plaindre, d'accord...Passons donc au plus intéressant: Sydney!

Arrivés mardi après-midi, nous avions juste une journée et demie de tourisme car la journée de mercredi était consacrée à la conférence de Shane (la raison principale de notre voyage, je vous le rappelle..!) et on repartait jeudi soir. Donc on a décidé de nous diriger directement vers le port, histoire de faire le plus sensationnel dès le départ! Et ouh! Ça l'est, sensationnel! La rupture entre la ville et le port est vraiment soudaine! Et forcément, j'ai pris plein de photos du pont, et de l'Opera House! On a aussi fait une promenade autour du jardin botanique. DSCN5866

Puis nous nous sommes redirigés vers le port pour voir le même paysage, mais de nuit! C'est assez impressionnant, et vraiment joli!

DSCN5904

    Le lendemain était consacré au symposium. Donc pas grand chose à raconter, à part que certaines personnes deviennent vraiment très arrogantes à la longue! Aaah...
    Puis jeudi on a profité de notre journée presque entière à Sydney. Et comme on ne se laisse pas aller, on a pris notre petit déj sur le port dans un café très mignon avec une petite tour où il y avait la place pour une seule table, la notre, et d'où la vue sur le pont était superbe...Hmm, c'était super miam et la serveuse était adorable et nous a pris en photo depuis l'extérieur où le vent soufflait très fort!

DSCN5945

    Pis ensuite nous nous sommes promenés et avons décidé de prendre le ferry pour passer sous le pont, direction Milson point, seulement à 5 minutes en face! C'était vraiment pas cher, ça nous a permis de voir le port sous un autre angle, d'aller voir le Luna Park et de revenir à pieds, sur le pont!

DSCN5953DSCN5973

    Pis on est redescendu du côté de the Rocks, un pitit quartier sympa avec des pitites ruelles, et ensuite direction la ville, pour ne pas faire de shopping, passer par Hyde Park, visiter la galerie commerciale Queen Victoria Building, dont l'architecture est magnifique, attendre Shane trois heures dans un magasin de cd's, le faire attendre deux heures dans un magasin de tissus, prendre notre déjeuner à trois heures de l'après-midi et miam ce que c'était bon, et puis finalement retourner à notre hôtel 4* qui n'était pas si génial que ça pour un 4* et prendre un taxi pour l'aéroport (dire qu'on aurait pu passer une heure de plus à Sydney à cause du vol en retard...)!

    J'ai bien l'intention d'y retourner, parce qu'il y a d'autres choses que j'aimerais voir, comme l'intérieur de l'Opera House, peut-être le zoo, même si je n'aime pas les zoos, mais il paraît que celui-ci est  comme un jardin botanique.

Et donc, ya encore tout plein des photos dans l'alboum "Sydney" sur votre droite! Des bisous!


We came back from Sydney on thursday night.  We got there on tuesday afternoon, and then Shane had a symposium for the whole day on wednesday, so really we only had one day and a half of sight-seeing. The harbour is just fantastic! I was very impressed. We went there the first afternoon, then we went around the botanical gardens and went back to the harbour at night time to see how different and beautiful it was. On thursday we decided to enjoy Sydney as much as we could so we had breakfast in the harbour. The café we went to was very cute, with a kind of tower on the corner of the building which was big enough for only one table (ours). And we had a good view of the bridge from there. The waitress was very nice and took a photo of us from outside where it was very windy! Then we wandered around and got the ferry to the other side of the harbour to Milson Point. It was quite cheap and allowed us to see the harbour from another perspective, go under the bridge, see the Luna Park and walk back over the bridge. We walked back to the CBD throught the Rocks, which is a very cute part of Sydney with small streets and houses. After a few hours of shopping it was time to go back to the hotel and get a taxi to the airport!

I enjoyed Sydney alot but would like to go back because there is much more to see!

Have a look at the photos in the album called 'Sydney' now!



Publicité
Commentaires
W
>Mais heu..! tu sais bien que j'ai toujours mon écharpe avec moi! et j'avais une veste au cas ou, et un tee-shirt à manches courtes! alors c'est pas comme s'il faisait froid froid, hein!
A
Dis donc, je suis très vexée! Quoi! il faisait froid au point de mettre une écharpe et toi tu n'avais même pas mis mon Tshirt! pffffff!
Wikine en Australie
Publicité
Archives
Publicité