Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wikine en Australie
21 avril 2008

Tu Mandurah tant!

Bonjour les topains! Oulala ça fait un peu longtemps que je n'ai pas donné de vrai nouvelles! Mais je suis fatiguée aussi, oui, c'est vrai! Alors aujourd'hui quelques photos de Mandurah (d'où le jeu de mot moisi). Mandurah est apparemment parmi les trois premières villes les plus chères du monde en ce qui concerne l'immobilier. Enfin pour l'instant c'est plus en développement qu'autre chose, ce qui rend les photos sans grue ou sans échafaudage assez rares! C'est à 70 km au sud de Perth et c'est la destination finale de la ligne Perth-Mandurah (qui l'aurait cru!?) ouverte fin décembre 2007. On n'y était encore jamais allé alors dimanche dernier on s'est dit qu'on allait bouger nos derrières destination Mandurah pour une heure de train (enfin, RER disons).
Nous étions partis le ventre vide en début d'après-midi, donc arrivés à Mandurah un peu plus d'une heure après, j'avais les crocs dans les talons comme on dit si bien! Et je me suis dit: "je ne prendrai jamais un petit déj salé, ah ça non, le sucré c'est sacré! Pis trop de cholestérol le matin pourrait m'être fatal! Mais si j'ai l'occasion d'avoir un petit déj salé pour le déjeuner, alors là..." Et voilà, chose faite, on se rend chez Dôme une compagnie de cafés un peu plus chère que la moyenne mais généralement leurs bâtiments sont superbes et ils ont un choix de gâteaux, sandouitches, salades, cafés,et boissons fraîches infini! Je commande donc mon Big Breakfast et un smoothy aux fruits rouges (le smoothy est une boisson sucrée à base de glace, de jus de fruits et de yahourt, miam!). Et là arrive ceci:

DSCN6010   Ceci c'est: deux oeufs sur le plat, une crépinette, deux demi-tranches de toast, une demi-tomate, trois ou quatre tranches de bacon et deux petites chipolatas!!! 
C'était bon, surtout au début, car à la fin c'était assez lassant. Trèèèès gras! Pis c'est une grosse quantité quand même! J'ai décidé que si je refais ça un jour, je le ferai en milieu d'aprèm sans avoir pris de déjeuner, et sûrement sans prendre de dîner! Il faut dire que je me sentais un peu malade après ça! Je me demande encore comment certaines personnes peuvent prendre ça au petit déj' tous les jours! Remarquez, ça ne doit pas durer longtemps, ces personnes doivent mourir d'un arrêt cardiaque à 40 ans!
Pour m'aider à me sentir mieux nous sommes allés nous promener dans la ville, qui n'est pas si développée que ça!

DSCN6011 DSCN6013

DSCN6015  DSCN6017    


Il sera intéressant de voir à quoi ça ressemblera dans 5 ou 10 ans!
Et quelque chose de commun à toutes les villes côtières: fish and chips! Miam! Du poisson on ne peut plus frais et pané avec des grosses frites! Ah, vous ne savez pas ce que vous ratez (pis en plus ce n'est pas cher)! Héhéhé...

Bon, je vous laisse sur votre fin  faim!

A tout bientôt!

ps: je suis en panne de dessin, j'ai perdu mon crayon! Bouhooouu!


Last sunday we went to Mandurah, south of Perth. It's at the end of the new train line so we thought we'd have a look. The real estate prices are booming there and it's now one of the most expensive cities in the world!
Since we left early in the afternoon with no lunch in our stomach I was very hungry and decided to try the Big Breakfast at the Dôme café. I always wanted to try but there's no way I'd have a savoury breakfast if I can have a sweet one! It was perfect that Dôme was making all day breakfast then! I still don't understand how some people can have such a big and fat breakfast everyday!
Anyway, enjoy the photos of Mandurah! I'll come back soon with more photos!

Publicité
Commentaires
Wikine en Australie
Publicité
Archives
Publicité