Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wikine en Australie
21 décembre 2008

Et si j'essayais de commencer une nouvelle catégorie.../ What about starting a new category...

...a propos de nourriture! Bah oui, les voyages, l'art et la nourriture, c'est mon dada! Et comme on trouve ici certaines choses qu'on ne trouve pas facilement ou pas du tout en France, ça pourrait vous donner envie héhé.


...about food. Yep, travels, art, food, that's all my life!

    Je vais donc commencer cette catégorie avec deux adresses japonaises parce que je suis amoureuse de la nourriture japonaise, que j'ai découverte en Australie. Déjà, il faut savoir qu'il n'y a pas besoin d'avoir un porte-monnaie plein pour se remplir la panse! Ici, et tout à fait au contraire de la France, la nourriture japonaise fait partie des nourritures les moins chères que l'on trouve!
L'autre raison pour laquelle je commence cette catégorie par la nourriture japonaise, c'est que j'aimerais rectifier quelque chose que la plupart des gens pensent en France, et qui est conforté par les quelques resto japonais que j'ai vus en France. Les japonais ne se nourrissent pas que de sushis! Oui les sushis sont une part importante de leur cuisine, mais il y a a aussi les brochettes, que l'on voit également beaucoup en France, et les plats chauds et complets, que j'affectionne particulièrement.


I'm going to start this new category with japanese food because I love it so much! I discovered it in Australia. It is so cheap here, compared to France! The other reason why I want to start this category with Japanese food is to set things clear: unlike what lots of people in Europe tend to think Japanese people don't only eat sushis! Yes they are quite important but they do other things like hot dishes, which I really really love.

Assez de bla-bla, voici la première adresse, mon resto japonais préféré à Perth. Enough talking now. Here is my favourite Japanese restaurant in Perth.

DSCN4617 A gauche pork katsu don et à droite chicken katsu don. Désolée pour la mauvaise qualité des images!/ On the left: pork katsu don; on the right: chicken katsu don. Sorry for the quality of the pictures!

Mr Samurai ressemble un peu à une cantine, avec de grandes tables, des gobelets en plastique pour se servir de l'eau fraîche depuis la fontaine, et beaucoup d'étudiants. Pour seulement 6,50$ (environ 3,20€ pour le moment!!!) on peut avoir un chicken katsu don, mon plat favori, composé de riz, de poulet croustillant coupé en lamelles (ça peut aussi être du porc ou du boeuf, au choix), d'un oeuf battu et cuit par dessus, ainsi que quelques rondelles de cives. Et après ça, je suis repue et satisfaite!


Mr Samurai looks a bit like a canteen, with big long tables, plastic mugs to get cold water from the fountain, and lots of students. For only 6,50 AUS$ you get a whole dish with rice, crispy sliced chicken (or beef or pork), cooked egg on top plus some spring onions slices! After that, I feel full and content!

Ma deuxième adresse se trouve à environ 1 minute et 30 secondes de chez moi! A pieds! Ca s'appelle Sushi At Royal. Ils font surtout de la vente à emporter. Mais le plus intéressant, c'est qu'à partir de 16h, les barquettes de sushis et les salades non vendues sont vendues à un prix dérisoire, à partir d'environ 1€! Vous vous rendez compte?


My second address is only 1 minute and 30 seconds away from home! By foot I mean! It's called Sushi At Royal. They mainly do take away food. But the most interesting is that from 4 pm until they close, the left over sushis and salads are discounted, from only 2 AUS$! Do you realise?

DSCN7245 Voilà ce que l'on a acheté il y a quelques heures avec l'Amoureux: 15 sushis pour 9,50$ (environ 4,75€)./ That's what we bought a few hours ago: 15 sushis for 9,50 AUS$!

Et puis juste en passant, une troisième adresse dont je vous avais parlé ici. Matsuri, un chouette restaurant japonais, un peu plus huppé que les deux précédents, parce que quand même!


And quickly, a third address I talked about here: Matsuri, a nice Japanese restaurant, a bit nicer looking that the other ones I mentioned before.

DSCN5352

Les adresses:

Mr Samurai
83 Barrack St
Perth

Sushi At Royal
131 Royal St
East Perth

Matsuri
250 St Georges Tce
Perth

Publicité
Commentaires
>
J'ai bien lu et j'ai bien riz!
W
>"L'Hawaïenne": Et vous êtes qui, vous qui utilisez mon adresse mail au lieu de la votre...?<br /> Par ailleurs, sachez que le maki est un type de sushi, alors je ne vois vraiment pas l'utilité d'un tel commentaire. Un doute?: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sushi Bonne lecture!
L
Ce ne sont pas des sushis, mais des makis.<br /> Quelque peu honteux pour une adoratrice de cuisine...
M
Si tu veux nous contacter, voici notre numéro : 0416864474. A bientôt!
M
Coucou! Nous avons hâte que tu nous fasses découvrir un de tes restos préférés! Est-ce que demain soir mercredi vous conviendrai pour qu'on se rencontre?
Wikine en Australie
Publicité
Archives
Publicité